Français
English

Lieu ressource

Charte

Durée de la résidence : variable

Kazart Productions souhaite ouvrir ses portes pour permettre aux concepteurs d’œuvres audiovisuelles une création libérée des contraintes de la vie quotidienne et des modes classiques de réalisation.

La résidence est ouverte à toute personne auteur, réalisateur, monteur… Il n’y a pas de limite d’âge ou d’origine géographique. La pratique du français et/ou de l’anglais est souhaitée.

Le résident s’engage à faire de son travail in situ une œuvre réalisé en co-production avec Kazart Productions. Il s’engage également à donner de son temps pour des actions pédagogiques à définir avec l’association.

Il faut avoir un véhicule car Mondion est un petit village…sans métro… sans commerce… sans affiche publicitaire… L’usage du vélo (mis à votre disposition) est vivement conseillé et l’environnement immédiat permet de circuler entre les villages exclusivement par les chemins qui traversent champs et bois.

Kazart Productions est hebergée par une habitation familiale. Certains espaces du site comme la cuisine, la salle de bain ou encore les wc sont collectifs et normalement réservés aux membres de la maison. Pour des raisons évidentes, ils vous sont aussi accessibles. Néanmoins votre autonomie totale concernant la cuisine, l’achat de denrées, la vaisselle, le ménage, la lessive, …est impérative.

Le projet est auto-financé (c’est-à-dire sans recours aux subventions, et par extension, sans bourse de résidence). En conséquence, une participation de 50 € / semaine est demandée pour les divers frais de résidence.
Les conditions sont restreintes : elles demandent de l’investissement, de la rigueur et l’adhésion au projet de la part des résidents.

Plusieurs espaces sont mis à la disposition des résidents.

  • 1 chambre (connexion internet dans la chambre)
  • 1 studio de production (plusieurs postes informatiques Apple)
  • 1 jardin d’hiver – salle de réunion ou de lecture
  • cuisine, buanderie, toilettes et douche collectives
  • 1 jardin de 3500 m2

Conditions d’admission :

  • être adhérent de l’association Kazart Productions et être à jour de la cotisation de 15€ par an qui nous permet notamment de vous assurer.
  • avoir compris et accepté la présente charte et avoir signé la convention qui en découle.
    les résidents s’engagent à assurer une présence optimale sur les lieux de la résidence.
  • connaissance des règles élémentaires de savoir-vivre en collectif (une expérience de la colocation, de la résidence et/ou du squat est la bienvenue)
  • autonomie relative dans le travail, la recherche de moyens de production dans la mesure où Kazart Productions se tient à disposition pour fournir toute aide motivée par le résident.

Constitution du dossier :

Nous n’acceptons que les candidatures par courrier électronique.
Présentez-vous à nous et dites nous ce que vous comprenez et attendez du projet Kazart Productions
La forme est libre ; faites preuve d’inventivité ; soyez généreux.

Néanmoins, veuillez respecter les règles suivantes :

  • si fichiers lourds (images, son et vidéo), lien vers un site web ou un dépôt ftp
  • si dossier (images et textes des réalisations antérieures), format pdf
si curriculum vitae, pdf ou texte plein dans le corps du message
> Les candidatures doivent nous parvenir par mail : info@kazart.net

Jury :

Le choix des résidents sera effectué collégialement par les membres du bureau de Kazart Productions.
Les critères de sélection sont la motivation, la qualité des expériences et travaux antérieurs et la capacité à vivre et travailler en groupe. À l’issue de la séance de sélection, les candidats retenus seront informés par mail et/ou par téléphone.

Mentions légales - Kazart Productions - Le Bourg 86230 Mondion FRANCE